« Dans[e] tous les sens » est un spectacle associant la danse, la poésie, la musique, la sculpture, la peinture et le chant. Il est chorégraphié et dansé par Pamela Bouthillier, sur des poèmes de Marcel Nuss dits et chantés par Steeve Brudey, une musique de Steve Shehan, les peintures de Rémi Bertoche et une sculpture d'Yves Pirès. Ce spectacle, construit autour du thème des handicaps, de l’altérité, de l’affectivité, de la sensualité et de l'Amour, a pour objectif de sensibiliser les spectateurs à une réalité sociale et culturelle encore méconnue, d’enrichir les regards par le biais de l’art scénique. Pour ce faire, il s’agira entre autres d’être en interaction avec le public, en invitant des personnes choisies au hasard à entrer dans le spectacle et à y participer ; y compris des personnes en situation de handicap.

Ce spectacle, d’une heure environ, se déroulera sous forme de tableaux qui s’articuleront chaque fois autour d’un handicap, d’un thème ou d’un mouvement improvisé en fonction de la personne invitée sur scène, un des tableaux rendra hommage aux parents d'enfants « handicapables ».

Nous souhaitons le présenter dans une dizaine de villes de l’Hexagone, ainsi que dans les pays limitrophes afin de tisser une toile socioculturelle innovante, libre et adaptable, s’inscrivant dans une inventivité spontanée.

Débat, expo photos et atelier de danse viennent enrichir ce rendez-vous humaniste lors de sa programmation.

 

La vente des tableaux de Rémi BERTOCHE se fera au profit de l’association de Marcel NUSS et d’EDEN ASSO.